Courpré est une marque de joaillerie éthique au concept innovant et pourtant si simple. Courpré regroupe en un seul coffret de joaillerie un voyage à faire depuis chez vous à travers : un bijou dans son écrin en cuir, un carnet de voyage et une céramique parfumée, le tout présenté dans une pochette en cuir. 

Porter un bijou Courpré, c'est s'offrir un véritable départ en voyage autour d’une région, à travers un luxe responsable et fier de ses valeurs.

 
 

Découvrir la joaillerie sous un autre regard

 

Courpré est une ode à la France, une composition poétique où le bijou s’approprie l’histoire d’un lieu, ses codes, ses symboles et ses senteurs. Il les retranscrit par un art visuel et romancé, qui fait appel à tous vos sens. Chaque élément du coffret Courpré est pensé pour vous faire voyager en respectant les codes exigeants de l’artisanat de luxe français.


 
 

Le coffret Courpré

 
 

 

Une collection, une région

 

« Je suis née en 1993, sur un petit bout de paradis où la terre s’avance dans la mer, où la lumière caresse les roches blanches et fait scintiller l’eau, où le temps paraît plus calme et plus lent, où le vent transporte l’air marin et les senteurs de la colline, et où la vie semble plus douce et plus paisible. »

 

 
 
Illustration fenêtre sur Provence, carnet de voyage Collection Provence - Courpré Joaillerie
 
 

Un bijou, un lieu emblématique

 

« L’idée de Courpré a vu le jour en Provence, dans les allées violettes des champs de lavande, entre l’odeur des fleurs et le butinage des abeilles. C’est là-bas, sous le soleil cuisant du Sud, que j’ai compris que mes bijoux auraient un sens. J’ai alors imaginé le bijou Courpré comme un bijou à voyager, un bijou qui raconte une histoire : l’histoire d’une région, l’histoire d’une gemme, mais surtout l’histoire d’une rencontre. »

 

Pendentif La Majestueuse, collection Provence, Courpré Joaillerie, made-in-France
 

Beaucoup de passion

 

« Courpré est la rencontre de deux passions, l’une pour le voyage et l’autre pour les pierres. C’est une marque de joaillerie atypique, véritable témoignage de beauté et de savoir-faire ancestraux. Courpré est une composition harmonieuse entre l’art et le récit, une collaboration entre deux créateurs : l’Homme et Mère Nature. »
 

 
Tourmaline Indicolite brute, aquarelle carnet de voyage collection Provence, Courpré Joaillerie